Actualité du samedi 15 octobre 2016

LLHB.Plan d'action à la hauteur des ambitions





C'est dans le cadre du château de Brézal, en Plounéventer, que les responsables du Landi-Lampaul HB, deuxième club breton féminin de handball, ont convié leurs partenaires institutionnels et financiers à la présentation de la nouvelle organisation du club,jeudi soir. "En cinq années, l'équipe 1 a évolué du niveau prénational à la N1 et nous confirmons notre troisième année dans ce championnat. Nous devions revoir notre organisation initiale, en déphasage avec nos résultats, pour être cohérents avec nos ambitions.Les communes nous accompagnent mais il faut aussi trouver d'autres partenaires",explique ErwanGuérin,coprésident.

Attirer les partenaires privés

Jean Di Stefano,également co-président, fait écho:" Nos déplacements s'étendent de la Normandie à Bordeaux. Nous sommes conscients des contraintes et de la fatigue que cela implique aux joueuses. Elles sont les moteurs du club et font l'exemple des plus jeunes. Les 350 places de la salle sont remplies lors des rencontres à domicile. Elles méritent que le club se remette en cause,trouve de nouvelles idées et de nouveaux moyenspour continuer cette aventure". Accompagné par une entreprise de marketing sportif,Julien Le Mat,chargé de développement du LLHB, a projeté le plan d'actions du club: nouveau logo, création de commissions, mise en place d'un véritable pôle de performance sportif, création d'une filière d'arbitrage labellisée, implication des écoles et des clubs voisins, opérations de communication afin d'augmenter la visibilité du club pour séduire les partenaires privés; autant d'outils favorisant l'attractivité et la croissance du club qui compte à ce jour 274 licenciés, 22 équipes et des conventions avec d'autres clubs. L'entraîneur, Thierry Guégan, a annoncé les ambitions de l'équipe phare:" On va rentrer en maturité, entre la 5e et la 8e place du tableau, et grâce à la refonte du championnat D2, par l'ajout de quatre à six équipes après la saison 2017-2018, le LLHB pourra se hisser dans les26 meilleures équipes françaises d'ici quatre ans".


Derrière, Erwan Guérin (coprésident), Elodie Royer, Julie Dluz(capitaine), Audrey Cabon, Justine Robert, Mélanie Aballéa, Laura-Line Gelebart, Jean Di Stefano,coprésident (de gauche à droite). Devant ,Thierry Guégan(entraîneur), Amélie Jézegou, Anna Gahfaz, Maëlle Pelleau, Lauryn Derrien, Julia Amis, Aïda Diongue, Julie Coupé, Julien Le Mat(chargé de développement), absent Damien Nédélec(entraîneur).

 LE TELEGRAMME.

 15 Octobre 2016.

LANDI LAMPAUL HANDBALL


Accueil | A l'actu | Convocations | Equipes | Photothèque | Le club | La boutique | Partenaires | Presse | Contact